Vous avez probablement vu votre paire de boucles d’oreilles en argent et votre pendentif croix en argent préférés se ternir au fil du temps, mais cette couche sombre qui ternit leur éclat est en fait une réaction chimique naturelle qui peut être inversée. Et étonnamment, il n’est pas si difficile de nettoyer vos bijoux avec des objets que vous avez déjà à la maison.
Que vous ayez besoin d’éliminer les ternissures importantes ou d’éclaircir l’apparence d’un collier terne, utilisez des articles ménagers et du garde-manger courants tels que du bicarbonate de soude, du sel, du vinaigre blanc, du jus de citron, du désinfectant pour les mains, du dentifrice et bien plus encore pour enlever ce revêtement laid et restaurer l’éclat de vos bijoux.
La meilleure façon de nettoyer votre argent sterling est de le tremper dans une solution d’eau bouillante et de bicarbonate de soude (uniquement si vous êtes certain qu’il est en argent sterling, car le mélange est légèrement abrasif et peut rayer d’autres types d’argent). Placez vos bijoux dans un bol recouvert de papier d’aluminium et remplissez-le d’eau jusqu’à ce que les pièces soient complètement immergées. Laissez les bijoux tremper jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de ternissement visible, puis rincez et séchez.
Vous pouvez également essayer de nettoyer vos bijoux avec un chiffon de polissage pour argent du commerce (deux couches de flanelle de coton avec du vernis pour argent pris en sandwich entre les couches) pour une solution rapide, facile et sans dégâts. Assurez-vous simplement de suivre les instructions sur l’emballage pour éviter d’endommager vos bijoux. Vous pouvez également acheter des sacs anti-ternissement qui empêchent vos bijoux de ternir pendant qu’ils sont stockés pour qu’ils conservent leur meilleur aspect. nettoyer bijoux argent