Avec une enquête récente indiquant que des dents plus blanches sont considérées comme l’attribut le plus attrayant d’un visage, il n’est pas étonnant que les gens soient prêts à investir dans leur sourire. En fait, le blanchiment a été l’un des traitements dentaires esthétiques les plus populaires en 2019. Cependant, comme ce traitement est considéré comme facultatif et non essentiel, il n’est souvent pas couvert par les assureurs dentaires. De plus, cette procédure cosmétique peut coûter entre quelques dollars et quelques centaines pour un rendez-vous au cabinet.

Le coût du blanchiment varie en fonction du produit utilisé et du nombre de traitements nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. Certains produits de blanchiment sont disponibles en vente libre, mais la plupart des dentistes préfèrent distribuer des gouttières à emporter sur mesure qui peuvent produire des résultats similaires à ceux obtenus en cabinet. Ces gouttières sont généralement fabriquées à partir d’empreintes buccales, ce qui permet une application cohérente et prévient l’irritation des gencives et des tissus mous de la bouche. Ces plateaux contiennent également généralement un gel blanchissant au peroxyde, tel que du carbamide ou du peroxyde d’hydrogène. Certains traitements de blanchiment peuvent nécessiter une utilisation deux fois par jour pendant deux semaines, tandis que d’autres doivent être portés quotidiennement pendant un mois maximum.

Les traitements de blanchiment en cabinet les plus populaires incluent Zoom, qui utilise la lumière LED pour activer le gel blanchissant, ainsi que BOOST et Kor, qui utilisent tous deux des agents de blanchiment au peroxyde. Ces traitements de blanchiment peuvent généralement être effectués en une seule séance de 2 heures, mais certains dentistes recommandent également une gouttière sur mesure pour aider à maintenir les résultats du traitement en cabinet jusqu’à un an. blanchiment dentaire prix

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *