Le débat sur l’opportunité ou non d’avoir un lit mobile est un débat courant parmi les parents. D’une part, un mobile de berceau peut fasciner les bébés lorsqu’il tourne, et cette stimulation peut stimuler leur motricité et même les aider à se concentrer, surtout s’il propose une musique apaisante. D’un autre côté, un mobile pour berceau peut transformer leurs associations avec leur berceau d’endroits où dormir à des zones de jeu, ce qui peut rendre plus difficile pour eux de s’endormir.
Pour cette raison, il est important de choisir un mobile de lit conçu pour être placé en toute sécurité dans le berceau de votre bébé et hors de sa portée. Visez un mobile qui n’a pas de cordes de plus de sept pouces, ce qui est la longueur recommandée par l’American Academy of Pediatrics pour éviter tout risque d’étranglement. Les meilleurs mobiles pour berceaux disposent également d’une veilleuse intégrée qui offre juste assez de lumière douce pour tenir compagnie à votre bébé pendant son sommeil et n’émet pas de clic pendant la rotation, ce qui pourrait le déranger.
En plus d’être beau, un mobile de lit peut également aider votre bébé à découvrir les formes et les couleurs en remarquant les objets pendants, tels que des animaux jouets ou des tulipes. De plus, si votre mobile de lit est équipé d’un miroir fixé à la base, cela peut aider votre bébé à pratiquer ses capacités de suivi visuel et peut même l’encourager à sourire en se regardant. Faites simplement attention à éloigner le mobile du visage de votre bébé une fois qu’il commence à l’attraper ou à s’asseoir, ce qui se produit généralement vers 4 mois ou lorsqu’il commence à se relever pour s’asseoir droit dans son berceau. mobile de lit