Une aire de jeux extérieure offre aux enfants une variété de façons de s’exprimer de manière créative, de découvrir leur monde et de se développer socialement. Dans des environnements non structurés, les enfants s’appuient sur leurs forces et surmontent les défis pour acquérir plus de confiance en eux et être plus conscients des sentiments des autres.

À mesure que les enfants grandissent, leurs besoins changent, tout comme leurs intérêts. Mais tous les enfants ont besoin d’un environnement sûr et stimulant pour s’épanouir et apprendre. Cela est particulièrement vrai lorsqu’ils sont à un âge où ils grandissent et se développent physiquement, cognitivement et émotionnellement.

Les espaces extérieurs peuvent offrir aux enfants une infinité de possibilités de creuser, de façonner et de modeler avec des matériaux naturels, des cuisines en terre cuite au plus petit bac à sable. Ces types de projets ambitieux (et compliqués) soutiennent l’apprentissage STEM, tout en favorisant le développement de la motricité fine et l’exploration de l’environnement naturel.

Les balançoires, les poutres d’équilibre et les activités avec ballon sont tous d’excellents outils pour encourager le mouvement dans l’espace extérieur. De même, créer une station à bulles dédiée est une façon amusante de contenir les dégâts et de protéger l’herbe des déversements de sable et d’eau.

Un tableau extérieur est un moyen simple et peu coûteux de créer une grande zone de marquage. Des seaux et des crochets peuvent être utilisés pour maintenir la craie, et un auvent ou une toile d’ombrage aide à protéger les enfants de l’exposition au soleil. Aménager une piste de course extérieure est une autre idée peu coûteuse pour encourager les très populaires voitures télécommandées, camions monstres et roues chaudes à rouler sur un trottoir ou une terrasse. aire de jeux extérieur

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *